Inauguration d’un studio à la Drts,
Moustapha Guirassy annonce le repositionnement de son bras technique audiovisuel.
Le ministre de l’Éducation nationale a présidé la cérémonie de réception du nouveau studio de la Diviison de la Radio-télévision scolaire (DRTS), sise à Castor. Moustapha Guirassy en a profité pour visiter les locaux de son bras technique audiovisuel. Le chef de la Division de la Radio-Télévision scolaire qui a conduit la visite a rappelé l’historique de la Drts dont la création remonte à 1972 dans le cadre de l’Agence de Coopération technique (ACCT). En 1976, poursuit Massamba THIANE, le projet prit fin et la structure devient la Drts, une division rattachée au cabinet du ministre avec mission d’accompagner les productions de la méthode CLAD.
Le ministre de l’Éducation qui a réceptionné le nouveau studio réhabilité par la DAGE du MEN a exprimé toute sa satisfaction de découvrir un bijoux qui n’a rien à envier aux studios des plus grandes chaînes de télévision du monde. « Je suis impressionné par la qualité et la haute technologie des équipements mais aussi par le professionnalisme des équipes de production de la Drts » s’exclame M.M. Guirassy.
Dans un contexte de refondation des curricula et de la mise en œuvre de la Nouvelle Initiative pour la Transformation humaniste de l’Éducation (NITHE), le ministre de l’Éducation a indiqué qu’on ne peut pas trouver meilleur outil que la DRTS et sa chaîne Canal Éducation pour accompagner les efforts d’éducation.
Moustapha Guirassy a félicité le chef de la DRTS et son équipe et a promis un accompagnement conséquent pour renforcer les moyens.
Le chef de la DRTS Massamba Thiane, dans son discours, a remercié le ministre pour la visite et a renouvelé son engagement et celui de tout le personnel pour relever les grands défis. » Nous devons être plus mobilisés pour traduire en programmes la vision, les consignes, les recommandations et les orientations données par la tutelle » s’engage-t-il.
Le ministre a invité tous les services techniques du département à mutualiser leurs expertises avec la DRTS pour que Canal Education soit un outil qui permettra à chaque enfant de recevoir les ressources dont il a besoin dans sa localité, dans sa classe et dans sa tablette.



