Assemblée générale statutaire: le MEN salue l’engagement IEMS

L’Amicale des Inspecteurs de l’Enseignement Moyen Secondaire (IEMS) du Sénégal a tenu, ce samedi, son Assemblée générale statutaire aux Manufactures des Arts décoratifs de Thiès. Cette rencontre majeure a été consacrée au renouvellement des instances dirigeantes de l’Amicale et à l’évaluation du mandat écoulé.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Directrice de cabinet du Ministère de l’Éducation nationale, Mme Ndeye Khady Diop Mbodjie, en présence du Directeur de l’Enseignement Moyen Secondaire Général (DEMSG), Dr Saliou Ndiaye, et de l’Inspecteur d’Académie de Thiès, M. Gana Gueye.

Placée sous le thème : « Pour des Inspecteurs au service d’une éducation de qualité : défis et contraintes actuels des IEMS », l’Assemblée a réuni des Inspecteurs venus des différentes académies du pays pour faire le bilan de deux années de travail et réfléchir aux perspectives de renforcement du corps des Inspecteurs dans un contexte éducatif en constante évolution.

À l’issue des travaux, les Inspecteurs ont exprimé plusieurs attentes, notamment en matière de formation initiale et continue des nouveaux Inspecteurs, ainsi que de capacitation dans les domaines du numérique et de l’intelligence artificielle, leviers essentiels pour une gouvernance pédagogique moderne et efficace.

banner

Le Ministère de l’Éducation nationale salue l’engagement et le sens des responsabilités des Inspecteurs de l’enseignement moyen secondaire, acteurs clés de l’amélioration continue de la qualité et de la performance du système éducatif national.

Partagez: