sLe ministre de l’éducation nationale a procédé, ce matin à Thiès à la remise d’équipements scolaires destinés aux écoles et établissements du pays. Cette dotation vise à créer les conditions d’une bonne rentrée scolaire. La cérémonie de remise symbolique a été présidée le ministre de l’Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy et son collègue des forces armées.
C’est un important équipement de mobilier scolaire composé de 3.000 armoires métalliques, 3.000 tables maîtres, 5.200 chaises professeurs, 2.200 mobiliers de bureau, 1.300 tables de conférence, 1.100 armoires de rangement, 3.400 buffets de rangement qui seront déployés dans les écoles et établissements scolaires. Cette remise symbolique du matériel dans l’académie de Thiès, vise à préparer la prochaine rentrée scolaire 2025-2026.
La dotation en équipement scolaire traduit selon Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’éducation nationale la volonté à créer les conditions propices à un enseignements apprentissages de qualité, conformément aux instructions du chef de l’État son Excellence Bassirou Diomaye Faye. Le lot de matériel sera acheminé par les forces de défense et de sécurité. une synergie qui traduit en acte concret du partenariat entre les deux ministères.
Le ministre de forces armées, Birame Diop, quant à lui a magnifié le partenariat « fécond » entre son département et celui de l’éducation. Il a par la suite réitéré son engagement à accompagner le MEN dans ce chantier.
4 conteneurs de l’armée et 15 canions de la gendarmerie nationale seront mobilisés pour acheminer le matériel dans les différents inspections de l’éducation et de la formation du Sénégal.
Le ministre de l’éducation nationale a annoncé la mise à disposition d’intrants dans les prochains jours pour changer le visage des écoles et établissements.
bseck@lequotidien.sn