SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Saint-Louis, 16 juil (APS) – L’adjoint au préfet de Saint-Louis (nord), Abdou Khadre Dieylani Bâ a salué, mercredi, le bon déroulement des épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), dans le du département.
‘’On a eu à visiter 3 centres, Didier Marie, école élémentaire Boly Diaw et CEM Pikine. Donc, j’ai pu constater un bon déroulement quand même général des épreuves’’, a-t-il magnifié.
L’autorité administrative s’entretenait avec des journalistes en marge d’une tournée effectuée dans 3 centres d’examen de la commune.
L’adjoint au préfet a par ailleurs salué l’engagement des autorités académiques, des collectivités locales, des Forces de défense et de sécurité, des chefs de centres, des surveillants, entre autres, qui selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour un bon déroulement des examens.
”En somme, nous pouvons dire que quand même nous sommes satisfaits du déroulement de cet examen”, a-t-il notamment fait valoir.
L’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis commune est revenu sur les statistiques communales de cet examen.

‘’Sur les 25 jurys répartis dans les différents centres, tout se passe bien. Nous avons globalement 3 303 candidats au niveau de la circonscription dont 2 candidats déficients visuels qui ont composé au niveau du centre Boly Diaw’’, a-t-il fait savoir.
Pour cette session 2025 du BFEM, l’IEF de Saint-Louis commune présente un effectif total de 3302 candidats dont 1920 filles et 1383 garçons parmi lesquels deux déficients visuels. Ces candidats sont répartis dans 21 centres pour un total de 25 jurys, renseigne une note dont l’APS a reçu une copie.

CGD/AMD/ASB/SKS