Comme chaque année, l’inspecteur d’académie de Fatick, Mouhamadou Diouf, a effectué une tournée dans plusieurs centres d’examen du baccalauréat. Accompagné de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Dominique Coumba Ndoffène Diouf, il s’est félicité du bon déroulement des épreuves.Pour cette session 2025, l’académie de Fatick recense 10 050 candidats, dont 6 300 filles, soit environ 62,7 % des inscrits. Près de 89 % des candidats relèvent des séries littéraires.
« Nous avons constaté avec satisfaction que toutes les dispositions prévues ont été respectées. Le personnel administratif, ainsi que les forces de défense et de sécurité, étaient tous présents à l’heure », s’est réjoui l’inspecteur d’académie.
Il a également souligné que les mesures mises en place ont permis un démarrage ponctuel des épreuves, avec une moyenne de deux surveillants par salle. Il a toutefois précisé que l’administration reste vigilante pour garantir le bon déroulement de l’ensemble des épreuves.
Mouhamadou Diouf a visité plusieurs centres, situés aussi bien dans la commune de Fatick que dans d’autres localités de la région.