La population du fouladou, avec à sa tête le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a réservé un accueil chaleureux au candidat de Benno Bokk Yaakar (BBY). Le Pr Moussa Baldé, entouré de tous les responsables politiques locaux a dirigé une immense foule depuis l’entrée de la ville de Kolda. Une faute en liesse qui scandalait « Amadou BA – Président. »
Dans son discours, le président du Conseil départemental de Kolda a énuméré un chapelet de réalisations dans plusieurs domaines mais particulièrement dans le domaine de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur avec la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires et universitaires dans les zones les plus éloignées du Fouladou. Il a appelé les populations de la localité à l’unité et à la mobilisation pour voter massivement pour le successeur de Macky Sall « le seul capable de poursuivre l’œuvre de son Excellence le Président Macky Sall », a-t-il lancé.
Le premier Ministre Amadou Bâ, très satisfait de la forte mobilisation réussie par le pr M. Baldé, a salué l’engagement et la détermination des responsables politiques de la grande majorité présidentielle et des populations du Fouladou.
Convaincu que la victoire est déjà acquise, le candidat Amadou Bâ s’est engagé à poursuivre cette dynamique de croissance économique, une fois élu président à la tête du pays.