Sport, éducation et formation professionnelle Le Ministre, Maire de Ndioum, Cheikh O. Anne gâte les jeunes

Dans la commune de Ndioum, les jeunes sont véritablement bien servis. Après la construction d’un nouveau lycée, d’un Espace numérique ouvert (ENO) pour prendre en charge les nouveaux bacheliers de la localité, le Maire de Ndioum vient encore de se distinguer avec un investissement important dans le domaine du sport.

Cheikh Oumar Anne a inondé Ndioum d’équipements scolaires ce week-end à l’occasion de la finale navétane de la zone de Ndioum. Au total 22 jeux de maillots, 22 paires de blousons, des filets, des panneaux de changement, des médailles des trophées, des équipements de paniers et pour les écoles de football et des enveloppes financières ont été distribués pour rendre la fête très belle.
Une journée de fête des jeunes qui a vu la participation des responsables politiques de la mouvance présidentielle et des militants venus des différents contrées du département de Podor.
La finale, aux allures d’un méga meeting politique a été l’occasion pour Dr Cheikh Oumar Anne de remobiliser ses troupes en direction de la présidentielle de 2024.
Cette forte mobilisation est un signal fort selon l’édile de Ndioum pour rassurer le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba que Podor reste son « titre foncier » et que son élection au soir du 24 février 2024 ne souffre d’aucun doute. Le Dr Cheikh Oumar Anne, non moins Ministre de l’éducation nationale s’est réjoui de cette marque de confiance des jeunes qui ont porté leur choix sur sa personne pour être le parrain de la finale de football édition 2022. Le Maire
de Ndioum qui a réussi une mobilisation record a invité toute la population de Ndioum et du département de Podor à plus d’engagement pour élire le premier Ministre Amadou BA à qui il a dédié « cette belle journée. « Les jeunes de Ndioum qui ont offert de beaux tableaux d’art au Ministre de l’éducation nationale et au Président Macky Sall ont magnifié les nombreuses
réalisations du gouvernement pour le développement de la commune de Ndioum.
infrastructures notamment la voirie, le stade omnisports etc. Dans le domaine de l’éducation, Ndioum est doté d’édifices scolaires de qualité notamment des écoles clôturées et éclairées, un lycée moderne, et un ENO pour une formation universitaire des jeunes  » scande un responsable du mouvement navétane
La finale zonale de Ndioum édition 2022 dont le coup d’envoi a été donné par le parrain Cheikh Oumar Anne a été âprement disputée entre l’ASC Darou Salam et l’ASC Diaguéré. qui a remporté la finale par tirs aux buts.

Partagez: