Conformément à la recommandation N•12 du Conseil interministériel présidé par le Premier Ministre Amadou Ba à savoir « Poursuivre et améliorer l’exécution d’un plan de transformation numérique de l’administration afin d’accentuer la célérité, l’efficacité », le Le ministre de l’éducation nationale procède au lancement de la Plateforme Éducative « PLANETE » ce lundi 16 octobre à 16h aux sphères ministérielles de Diamniadio.
C’est une plateforme éducative numérique révolutionnaire, qui marque une avancée significative dans le domaine de l’éducation au Sénégal.
Elle offre un accès centralisé à une vaste gamme d’applications éducatives, de ressources pédagogiques et de contenus, permettant aux enseignants d’accéder facilement à des outils de qualité pour l’enseignement.
« PLANETE » est accessible depuis n’importe quel appareil avec une connexion Internet, facilitant ainsi l’apprentissage en ligne et à distance. La plateforme peut également évoluer pour répondre aux besoins changeants de l’éducation.
Elle permet un suivi détaillé des progrès de chaque élève, facilitant ainsi l’adaptation de l’enseignement en fonction de leurs besoins spécifiques.