Au complexe éducatif Cheikh Amadoul Khadim de Touba, c’est un accueil chaleureux qui a été réservé par le marabout Serigne Badiwou Mbacké à la délégation du ministère de l’ Éducation nationale conduite par Mme la SG Khady Mb. Diop . Après un entretien avec le guide religieux la délégation a eu droit à une visite guidée du complexe.
En appui à l’organisation de l’inauguration du joyau, le ministre de l’éducation nationale a remis à Serigne Badawi MBACKÉ, recteur du complexe, une importante quantité de vivre, du matériel détergent et une enveloppe financière de 3 millions de francs CFA. Un geste hautement symbolique
Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation est né de la vision éducative et des principes religieux du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Le joyau comprend un institut du coran, un institut des sciences islamiques et une université. A terme, il aura une capacité d’accueil de 10. 000 apprenants.
En marge de la visite du complexe, la délégation ministérielle s’est rendue à l’École publique Serigne Mourtalla MBACKÉ de Guédé.
Un établissement entièrement construit par Cheikh Oumar Bousso, khalife de Guédé d’un coup estimé à 450 millions de francs CFA qu’il a mis à la disposition du ministère de l’éducation nationale.