Renfoncement de la capacité sur l’évolution de la fonction d’inspection: les inspecteurs de la région de Dakar capacités

Un atelier de quatre jours de renfoncement de capacité à l’intention des inspecteurs de l’éducation des académies de Dakar, Rufisque et Pikine Guédiawaye est ouvert ce mercredi au CRPE Rufisque. L’initiative est du projet APPRENDRE en rapport avec le Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES) du ministère de l’éducation nationale pour renforcer la capacité des corps de contrôle pour un changement de posture dans l’accompagnement de l’enseignant.

C’est un atelier de partage qui a réuni les Inspecteurs de l’enseignement élémentaire, les inspecteurs du moyen secondaire général, les inspecteurs des spécialités de l’enseignement technique, les inspecteurs de vie scolaire et les formateurs du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) de la région de Dakar. Objectif : renfoncer la capacité sur l’évolution de la fonction d’inspection.Pour réussir ce pari, trois thématiques majeures sont développées pour un renforcement de capacité des participants.cette rencontre financée dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES) du ministère de l’éducation nationale est mis en œuvre par l’inspection générale de l’Éducation et de la formation (IGEF) en rapport avec projet APPRENDRE. Pendant 4 jours les échanges vont porter sur le rôle et la place de l’inspecteur dans le dispositif d’encadrement des enseignants pour afin d’améliorer les performances des élèves.

 

 

banner
Partagez: