FIDAK 2022: le ministère de l’Éducation nationale fait la promotion des sciences et du numérique

Le ministre de l’éducation nationale, en compagnie d’une forte délégation a visité la foire internationale de Dakar. Ce vendredi, 23 décembre, l’éducation et formation sont à l’honneur au Cices.

Au pavillon brun, cheikh Oumar Anne a débuté l’activité par une visite des stands.

D’abord au niveau de la direction des langues nationales, puis à la direction de l’enseignement moyen secondaire général, à l’inspection des daaras, à la division des cantines scolaires, au Système d’information du ministère de l’éducation nationale et à la Division Radio-Télévision Scolaire.

Chaque étape de la visite a été marquée par des échanges entre le ministre et les représentants des différents services, projets  et directions du ministère.

banner

Après un tour dans les différentes expositions, le ministre de l’éducation nationale a eu droit à deux exposés sur l’utilisation du numérique. Avec une leçon portant sur les sciences de la vie et de la terre et sur l’enseignement arabo-islamique.

Pour cette 30èmeédition de la FIDAK, le thème tourne au tour de la promotion des sciences.

Un choix qui se justifie selon docteur Cheikh Oumar Anne de la directive présidentielle qui recommande de réorienter l’enseignement vers les mathématiques, les sciences, la technologie, le numérique et l’entreprenariat.

A l’occasion de journée du ministère de l’éducation nationale en a profité pour rappeler la politique du ministère dans ce sens.

Cheikh Oumar Anne a indiqué que toutes les mesures seront prises pour accompagner les écoles et établissements dans la mise en œuvre de la directive présidentielle.

Le ministre de l’éducation nationale est reparti satisfait de la bonne participation du ministère dans cette 30èmeédition de la FIDAK .

Partagez: