Concours général 2022 : l’Excellence célébrée au Grand Théatre

Le président de la République Macky Sall a présidé ce jeudi 11 août 2022 la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose. Cette année. Pour cette édition 104 distinctions ont été attribuées dont 53 prix et 51 accessits.

Fatou Niang du lycée d’Excellence Mariama Ba est la sacrée meilleure élève de cette édition.

Alassane Dia et Malick Sène tous deux pensionnaires du lycée scientifique d’Excellence de Diourbel sont respectivement meilleur élève meilleur élève des classes de terminale et meilleur élève scientifique.

Cette année la cérémonie de remise des prix est placée sous le thème : « Pour un système éducatif ancré dans ses valeurs et ouvert aux compétences du 21ème siècle : quelles réformes curriculaires ? ».

banner

Le président de la République a magnifié la pertinence du thème. Dans son intervention, Macky Sall a réconforté la position de l’État du Sénégal de cultiver davantage l’enseignement de nos valeurs qui nous servent de lutter contre le rejet de l’autre, l’acculturation.

Le parrain choisi pour l’édition 2022 est le médecin-colonel Professeur Souleymane MBOUP Actuellement Directeur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF), le chef de l’état a invité les lauréats de copier sur leur parrain, Pr Souleymane Mboup, directeur de l’IRESSEF.

Pour finir le président de la République a exhorté les récipiendaires à garder intact leurs ambitions de réussite.

Cette année   dont 60 distinctions en Première et 44 en Terminale soit un total de 104 distinctions dont 53 prix et 51 accessits.

Les lauréats ont reçu plusieurs lots de récompenses du président de la République, du ministère de l’éducation nationale mais aussi des partenaires.

ecolebi.sn

Partagez: