Les élèves de l’établissement Thierno Souleymane Ball de Guediawaye ont visité le « alouwa » de Thierno Souleymane Baal implanté à l’institut islamique de Dakar.
Sur place, les élèves ont eu droit à un exposé sur la vie et l’œuvre du parrain de leur établissement.
L’initiative est du centre de recherche sur le patrimoine africain Bajoordo.
Les élèves de l’établissement Ceerno sileymane Bal de Guediawaye loin de leur cour de récréation. Pour cette activité extra muros ils, viennent à la découverte du musée ceerno sileymane Bal implanté dans les jardins de l’institut islamique de Dakar. La tablette ou Alouwa ceerno sileymane Bal, un chef d’œuvre qui pèse 1.8 tonnes et mesure 2.4 mètres de hauteur. Dessus sont imprimées les sept recommandations de Thierno sileymane Bal.L’initiative est du centre de recherche sur le patrimoine africain Bajoordo contre l’oubli de nos héros selon son directeur Amadou Youri Sall.
Outre la présentation du « aluwa », les élèves de Guédiawaye ont eu droit à un exposé sur la vie et l’œuvre de Ceerno Sileymane Bal.
L’occasion a été pour le directeur du Centre de recherche sur le patrimoine africain Bajoordo d’inviter les élèves à interpréter l’hymne du célèbre guide religieux dans toutes les langues nationales.