Observatoire de la qualité de l’éducation: la CONFEMEN évalue le niveau de mise en œuvre de l’odd4

Plus de 50% des élèves n’achèvent pas le cycle primaire et secondaire selon une étude réalisée sur les plans sectoriels de l’éducation des pays cibles de la CONFEMEN.
Un atelier international de partage a réuni au Sénégal les acteurs de l’éducation pour s’approprier les résultats afin de mieux orienter les politiques en matière d’éducation et de formation

C’est un atelier d’échanges et de partage qui a permis de faire un état des lieux de la réalisation de l’odd4 dans les 14 pays membres de la conférence des ministres de l’éducation des états et gouvernement de la francophonie (CONFEMEN).

Les rapports de présentation des différents pays ont révélé que beaucoup de défis restent à relever pour l’amélioration de la qualité des systèmes éducatifs d’ici à 2030.

Lors de cet atelier de présentation du rapport de l’étude dur les plans sectoriels de l’éducation des pays cibles de l’observatoire de la qualité de l’éducation, plusieurs recommandations ont été formulées

banner

Les acteurs ont se sont accordés à la nécessité de former les jeunes générations à l’éducation et à la citoyenneté mondiale. Ils ont aussi souhaité la mise en place d’un programme alternatif d’éducation pour les jeunes déscolarisés et non scolarisés  La confemen entend apporter sa contribution à la dynamique mondiale visant l’amélioration des systèmes éducatifs.

Partagez: