UNIFORMES SCOLAIRES : UN QUOTA DE 361000 TENUES POUR LA RÉGION DE KAOLACK ( GOUVERNEUR)

Kaolack, 30 déc (APS) – La région de Kaolack (centre) aura un quota de 361000 tenues scolaires dans le cadre de la généralisation du port de l’uniforme dans les établissements publics, a révélé le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

Pour généraliser le port de l’uniforme à l’école, l’Etat a prévu une enveloppe de 30 milliards de francs CFA, sur 3 ans, en raison de 10 milliards par an pour la confection de tenues scolaires.

« Pas moins de 361 mille tenues scolaire seront financées entièrement par la DER au niveau de la région de Kaolack dont les 177.714 tenues pour le département de Kaolack », a révélé le gouverneur.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de financements et de camions à des producteurs de sel des régions du centre du pays.

banner

Selon le délégué général à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeune (DER/FJ), Papa Amadou Sarr, « ces tenues seront confiées aux artisans locaux ».

« Nous sommes en train de travailler avec eux dans le cadre du programme des tenues scolaires que le chef de l’Etat nous a confié. Bientôt, Kaolack aura son quota et nous allons nous engager à diligenter la mise à disposition du tissu et aussi les financements pour permettre aux tailleurs de Kaolack de coudre les tenues scolaires », a t-il fait savoir.

Le projet des tenues scolaires est piloté par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le ministère de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel et la Délégation générale de l’Entreprenariat rapide (Der).

MNF/OID/AKS

Partagez: