Le médiateur de la République connecte le lycée et l’école élementaire de Thianaba au réseau informatique

Le lycée de Thianaba et l’école élémentaire de la même localité ont reçu un important lot de matériels informatiques. Le généreux donateur est du médiateur de la République.
Le don est composé 15 ordinateurs de bureau pour équiper la salle informatique du lycée de Thianaba, un ordinateur portable, un photocopieur et des rames de papier pour l’école élémentaire Serigne Ibrahima SECK de la même ville.

Un véritable retour au royaume d’enfance qui traduit également un attachement indéfectible du médiateur de la République à son terroir.

La portée de ce geste est fortement pédagogique. En réceptionnant le don e, les autorités éducatives et locales ont indiqué le matériel informatique va à coup sur contribuer à booster les rendements scolaires.

L’excellence dans une dans une éducation et formation tournée vers le numérique telle est l’ambition du ministère de l’Éducation nationale. Ainsi, cette remise de matériel vient renforcer la stratégie nationale du MEN pour le développement du Télé-Enseignement.

banner

La cérémonie de remise du matériel informatique a été une occasion pour les populations de Thianaba de souligner l’ensemble des efforts consentis par l’État pour l’amélioration de l’offre éducative dans la localité.

Autorités éducatives, parents d’élèves et élèves ont pris l’engagement d’utiliser à bon escient le matériel une manière de faire plaisir à leur généreux donateur.
Partagez: