Au total 175 enseignants en langues arabes des écoles du préscolaire, de l’élémentaire, du moyen et des daaras de l’Academie de Dakar ont reçu leurs attestations à l’issue d’une session de recapacitation. La cérémonie de remise des parchemins a été une occasion pour l’inspectrice d’academie de Dakar, Khardiatou Diallo de magnifier le partenariat avec l’ONG Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY).
La formation a été rendue possible grâce à un partenariat entre l’inspection d’académie de Dakar et l’ong Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY).
Outre la formation, des manuels didactiques ont été produits pour accompagner les enseignants dans leur pratique de classe.
Face à un monde où l’acquisition des savoir, est en perpétuelle évolution les bénéficiaires ont apprécié à sa juste valeur l’initiative
L’intervention de l’ONG l’ong Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (Wamy) dans la formation des enseignants n’est pas une première pour l’académie de Dakar. L’année dernière plus 200 enseignants avaient bénéficié de cette formation.
La rédaction