Nouvelle génération de leaders en Afrique : African leadership Academy mise sur les élèves

Plus d’une centaine d’élèves ont bénéficié d’une formation en leadership. L’initiative est de l’académie africaine de leadership. L’objectif est de doter les jeunes de compétences pour participer au développement de leur pays.

Participer au développement de l’Afrique en passant les jeunes à travers des initiatives personnelles, tel est l’objectif visé à travers cet atelier de formation en leadership. Plus d’une centaine d’élèves venus de l’académie de Dakar et environs et des enseignants ont été enrôlés. L’initiative est de l’Académie Africaine de Leadership.

A travers cette session de formation, selon Éva SIAKA, Responsable du recrutement et du partenariat en Afrique francophone, African leadership Academy veut développer la prochaine génération de leaders africains. Ainsi, au-delà de l’acquisition des compétences en leadership, les élèves ont été sensibilisés sur le bénévolat.

Abondant dans le même sens, Mariama Mairie FALL, Directrice établissement le CALAME a accès son intervention sur le bénévolat.

banner

L’atelier de formation a permis d’outiller les élèves à mieux connaître l’intérêt de travailler en équipe, d’apprendre la force de leurs compétences propres et leur motivation personnelle. Autant d’acquis pour les participants qui se préparent à relever les défis.

African leadership Academy est une institution basée en Afrique du Sud. Chaque année, 130 élèves venant de toute l’Afrique sont enrôlés dans ce programme.

A la fin de la formation des attestations ont été remises aux participants.

La Rédaction

Partagez: