Le Ministre de l’Éducation nationale, Mamadou TALLA, a conduit la délégation sénégalaise à la 41e session de la Conférence Générale de l’UNESCO qui s’est ouverte, à Paris, au siège de l’Organisation le mardi 9 novembre 2021.
Le Ministre de l’Éducation nationale du Sénégal a pris part, ce mercredi 10 novembre, au Segment de haut niveau de la Réunion mondiale sur l’éducation 2021. La rencontre qui s’est tenue en marge de la Conférence Générale de l’UNESCO a été présidée par Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française en présence de Chefs d’États et de Gouvernements invités ainsi que des Ministres de l’éducation des États membres de l’Organisation.
Cette réunion de lancement du Rapport sur les Futurs de l’éducation vise également à susciter un élan politique mondial en faveur d’un financement accru de l’éducation afin de juguler les effets de la COVID 19 et d’accélérer l’atteinte des objectifs de l’Agenda 2030.
La Conférence générale détermine la ligne d’action de l’UNESCO et décline les axes de son programme pour les deux prochaines années.
La plénière de la première journée a consacré la réélection de Madame Audrey AZOULAY comme Directrice générale de l’UNESCO, pour un second mandat de quatre années.
Ce jeudi 11 novembre 2021, dans l’après-midi, le Ministre Mamadou TALLA prononcera son allocution de déclaration de politique qui décline en grande partie les orientations et innovation du Sénégal surtout avec dans son plan de résilience bien réussi face à la Covid.
LA Redaction