Digitalisation des systèmes éducatifs africains : le bureau régional de l’UNESCO enclenche le processus

La digitalisation des systèmes éducatifs des pays africains, un atelier panafricain de trois jours est ouvert à Dakar, ce mardi 2 novembre 2021. L’objectif est d’outiller les leaders et décideurs pour de meilleures politiques d’éducation et de formation technique et professionnelle des pays d’Afrique.

L’initiative du bureau régional de l’UNESCO dans son Agenda 2063.

La rencontre a réuni des leaders et décideurs politiques venus des pays du Mali, du Burkina Fasso, de la Guinée Conakry, du Sénégal de la Gambie, du Gahna et du Liberia.

L’objectif de cette initiative panafricaine vise à partager et échanger sur une dynamique de transformation digitale dans les système d’éducation et de formation technique et professionnelle des pays membres.

banner

Les compétences numériques sont au cœur du plan directeur de développement de l’Afrique Agenda 2063. Ainsi pour l’atteinte des objectifs poursuivis, il est établi une approche systémique pour accompagner les pays.

Dans un monde perturbé par les effets de la pandémie à Covid-19, l’enjeu de l’intégration du numérique dans les pédagogies actives Afrique doit reste une préoccupation pour tous.

Du 2 au 4 novembre 2021, Dakar aura été le creuset d’initiatives pour la transformation digitale dans les systèmes d’éducation et de formation technique et professionnelle pédagogies innovantes.

L’initiative du bureau régional de l’UNESCO vise à toucher 27 pays d’Afrique d’ici 2030.

La Rédaction

Partagez: