Renforcement de la protection des enfants pendant et post Covid, Le projet “Joining Forces For Africa” tire son bilan

L’Initiative Joining Forces (JF) est une collaboration entre les six plus grandes agences axées sur les enfants. Child Fund Alliance, Plan International, Save the Children International, SOS Villages d’Enfants International, Fédération Internationale Terre des Hommes, World Vision International. Lancée en juin 2017, cette initiative a pour but d’unir leurs forces pour renforcer les systèmes nationaux de protection des enfants et d’accélérer l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) pour les enfants à travers des initiatives conjointes.
Face à la pandémie de la Covid.19, Joining Forces a reçu d’une subvention de l’Union Européenne pour mettre en œuvre le projet Joining Forces for Africa (JOFA 2021-2023). Le projet, qui couvre l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Sénégal et l’Ouganda, vise à réduire les cas de violence, d’abus, d’exploitation et de négligence que subissent les enfants et les adolescents pendant et post Covid19. Spécifiquement, le projet Joining Forces For Africa vise :
– Le renforcement des systèmes nationaux et locaux de protection et d’intervention
– L’amélioration de la protection dans les familles résilientes, les communautés et les institutions dans le cadre de COVID-19 et pendant la phase de post COVID-19
– Le renforcement des capacités des mouvements, clubs et associations des enfants pour prévenir et répondre à la violence à leur encontre pendant la phase de crise et post COVID-19
– L’apprentissage et le partage des connaissances et des meilleures pratiques liées aux approches de la protection de l’enfance.
Un des résultats du projet est d’établir des mécanismes de suivi et d’évaluation qui mettent l’accent sur la participation des enfants et intégrée dans les processus organisationnels plus larges.
Ainsi, Terre des Hommes Suisse organise ce présent atelier avec ses partenaires locaux Alphadev, Eden et Ndeyi Jirim pour mener à la revue annuelle du projet, à la mise à jour de la planification, la stabilisation des mécanismes communautaires de plaintes et de retour d ‘information et renforcement de l’approche programme dans la mise en œuvre des Plans d’actions soutenus par TdH Suisse et le projet JOFA.
Objectif de l’atelier
– Partager les résultats et les leçons de l’année 1 : niveau partenaires, niveau consortium Sénégal et niveau global;
– l’approche d’Renforcer l’ intervention des projets globale de each Spécifiques et du JOFA partenaire
– Stabilisateur la planification des à Bénéficiaires Atteindre;
– Mettre à jour les mécanismes et suivi-évaluation technique et financier ;
– Stabilisateur les mécanismes et outils de suivi des résultats et de documentation des indicateurs.

La Rédaction de ecolebi.sn

Partagez: