Les acteurs du niveau central et ceux du niveau déconcentré du ministère de l’Éducation nationale et les représentants des syndicats d’enseignants se sont retrouvés à Thies pour faire le bilan des activités de l’année scolaire 2020/2021 et d’élaborer les documents de cadrage pour le séminaire de rentrée scolaire 2021-2022.
En effet, pendant 4 jours de conclave, il s’agissait particulièrement pour les participants de partager les outils de suivi des différents programmes et du dialogue social, d’exécuter les rapports de suivi pour enfin de dresser la feuille de route des activités phares 2021/2022 afin de reuissir une bonne rentrée scolaire.
Par ailleurs, après une profonde réflexion, les acteurs les acteurs ont identifié les facteurs qui permettent au secteur de faire une rentrée scolaire en toute sérénité. Ainsi une note d’orientation et une feuille route sont conçues. De ce fait les documents élaborés vont pouvoir alimenter le séminaire national sur la rentrée qui va être organisé les 21, 22 et 23 septembre.
La rencontre qui sera élargie aux partenaires techniques et financiers, aux partenaires sociaux, aux autorités administratives et territoriales ainsi qu’à tous les gestionnaires du système éducatif, permettre de jeter les bases d’une année scolaire apaisée. Et une restauration des valeurs à l’école.
Néki