Prise en charge de la petite enfance: les parents impliqués

La prise en charge correcte de la petite enfance est marquée par une diversité des acteurs. Face à cette majorité des centres de responsabilités, l’agence nationale de la Case des tout-petits a organisé cet atelier de validation technique de documents dans le but d’harmoniser un programme national d’éducation parentale.
Pendant 4 jours de réflexion des outils pédagogiques sont élaborés et mis à disposition des acteurs pour permettre une généralisation de la prise en charge des tout petits. Une initiative soutenue par le projet Investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPA-DHS)
Lors de la cérémonie d’ouverture, Madame Maimouna Cissokho Khouma, directrice de l’agence nationale de la Case des tout-petits a indiqué que cette activité entre dans le cadre d’une directive présidentielle pour le développement du capital humain.
Au Sénégal, malgré les nombreux efforts consentis par l’État dans la prise en charge de la petite enfance, beaucoup de défis restent à être relevés.
C’est pourquoi, dans le cadre du programme national d’éducation parentale tous les acteurs sont invités à une plus grande synergie autour de ce projet.

La rédaction

Partagez: