Zéro incident sanitaire tout au long des examens de fin d’année scolaire, le défi doit être une préoccupation à la fois individuelle et collective.
La session 2021 du baccalauréat qui se tient dans un contexte de troisième vague de Covid-19 a poussé la mairie de Dakar d’exercer la compétence transférée dans le secteur de l’éducation.
Ainsi, pour rompre la chaine de transmission, la collectivité locale n’a pas lésiné sur les moyens de prévention. Elle a doté l’inspection d’académie de Dakar de 80 mille masques pour permettre aux candidats au baccalauréat et du Brevet de fin d’Etudes moyennes de composer sans aucun risque de contamination de la maladie à Coronavirus.
« Très tôt le matin, une équipe a fait le tour des 25 centres de l’académie pour distribuer des masques offerts par la mairie de Dakar » a déclaré Khadidiatou Diallo, Inspectrice d’académie de Dakar, lors de la visite de la délégation ministérielle dans les différents centres d’examen.
Mme Diallo a tout de même rassuré que tout le protocole est bien respecté dans les 43 jurys que compte l’académie de Dakar.
La rédaction