Concours général 2021: Ndèye Awa Sarr élève en classe de première S2 de la maison sacrée meilleure élève d’éducation Mariama Ba

Ndèye Awa Sarr élève en classe de première S2 de la maison d’éducation Mariama Ba est meilleure élève à l’issue du concours général édition 2021. C’est le ministre de l’éducation nationale qui a fait cette déclaration ce jeudi à l’occasion d’un point de presse, tenu aux sphères ministérielles de Diamniadio.

En classe de terminale, c’est Fatimata Diop de la série S1 du lycée scientifique d’excellence de Diourbel qui arrive en tête

Khadiatou Coulibaly, élève en classe de 1ère S1 à la maison d’éducation Mariama Ba, quant à elle décernée meilleure élève la plus polyvalente.

Cette année, 2132 candidats du public comme du privé ont composé dans 32 disciplines.

banner

Au total, 107 distinctions dont 55 prix et 22 accessits ont été enregistrés dont 50.46% sont revenues aux filles.

Le ministre de l’éducation nationale s’est félicité de la percée des élèves dans les séries scientifiques. «  On peut ensemble constater que les élèves des séries scientifiques (51 lauréats) et particulièrement ceux de la série S1 (34 lauréats sur les 51), ont encore, cette année, remporté la plupart des distinctions y compris dans les disciplines des séries littéraires, aussi bien en première qu’en terminale » s’est félicité Mamadou Talla.

La cérémonie de remise des prix est prévue le jeudi 19 aout 2021 2021. Elle aura comme  parrain le professeur Souleymane Niang, ancien recteur et ancien président de l’académie nationale des sciences et techniques du Sénégal.

Le discours général portera sur le thème pédagogie innovante à l’école dans le contexte de covid1-9 : l’apport du numérique pour les enseignements apprentissages de qualité.

Il sera prononcé par Mme Dieynaba Diouf professeure de lettres modernes à la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée.

Pour rappel, le concours général est créé par le décret 61-213 du 30 mai 1961, modifié par le décret 61-454 du 04 décembre 1961, il a pour fonction de distinguer les meilleur(e)s élèves des lycées, publics comme privés, d’enseignement général et technique. Il permet d’évaluer les candidat(e)s sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais avec des épreuves d’un niveau plus exigeant que celui des examens et concours traditionnels.

La rédaction

ecolebi.sn

Partagez: