L’autorité nationale de d’assurance qualité de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation ANAQ-SUP et le centre national d’orientation scolaire et professionnelle CNOSP ont signé une convention de partenariat. Objectif, agir dans la qualité de l’éducation et de la formation.
Dans un contexte marqué par la problématique de l’emploi et l’insertion des jeunes, il s’agit, d’encadrer, d’orienter les élèves par des informations utiles dans leur cursus scolaire.
Le directeur du centre national d’orientation scolaire et professionnel a salué le partenariat. « Le partenariat est venu à point nommé » s’est félicité Macodou Dièye.
Abondant dans le meme sens, le secreaire executif de l’ANAQ-SUP, Lamine Guèye a pour sa part réaffirmé son engagement à travailler pour mettre en œuvre une stratégie d’accompagnement pour un partenariat plus fécond.
La signature de partenariat entre l’ANAQ-SUP et le CNOSP pourrait être une aubaine pour les élèves et étudiants dans le choix de leur carrière professionnelle