Ce samedi 5 juin 2021 sera inaugurée la salle informatique du CEM Alboury NDIAYE de Linguére. Le joyau entièrement rénové par des anciens élèves du CEM sous le label de l’Association pour les Retrouvailles du CEM ALBOURY NDIAYE (ARCAN).
Créée au mois de Novembre 2020, l’association a pour but de rassembler les générations 83-84-85et 86 en vue de participer à l’amélioration de la qualité des enseignements / apprentissages au niveau de leur ancien CEM et de façon générale dans tout le département.
L’événement qui coïncide avec la clôture des activités socio- éducatives du CEM édition 2021 sera présidé par le Préfet du département de Linguére. Plusieurs personnalités seront présentes à cette cérémonie. Le bureau exécutif de ARCAN sera représenté par une forte délégation conduite par le président Cheikh NDIAYE, Pap Masseck SECK représentant les professeurs, Mamadou Lamine Koumé le trésorier , Fatou SECK dite Boudy, entre autres. Les membres du bureau établis à Dahra seront également présents pour communier avec la communauté éducative de Linguére.
Les populations du Djolof ont salué ce geste éloquent d’anciens élèves qui s’inscrit dans la dynamique d’un« Retour au royaume d’école ».
Cette activité, la deuxième après un don en matériel de bureau au CEM Alboury NDIAYE et une remise de bourses aux enfants orphelins de leurs camarades disparus, va contribuer à l’amélioration des conditions d’études.
Vive ARCAN, ENSEMBLE POUR BÂTIR L’ÉCOLE DE LA RÉUSSITE…
Pape Samba COUMÉ & M. THIANE