Assemblée annuelle 2025 du Groupe de la BID – Le Directeur de l’institut islamique magnifie la coopération avec l’Institution

(ALGER, Algérie, 20 mai 2025) : Le directeur de l’Institut islamique de Dakar prend part à l’ Assemblée annuelle 2025 du Groupe de la BID organisé à Alger du  19 au 22 mai 2025,

 Invité sur le plateau de nombreuses chaînes de télévisions algériennes, l’Inspecteur Ahmadou Sakhir Mbaye a indiqué que le Sénégal qui capitalise une grande tradition de coopération avec le monde islamique, bénéficie des financements de la BID dans plusieurs secteurs de développement. Il a par ailleurs souligné que dans le domaine de l’Éducation et de la Formation, la BID a investi plusieurs milliards de FCFA pour améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage des jeunes notamment dans les daara.

banner

Il s’est félicité des opportunité de coopération qui s’offrent au continent noir avant d’inviter les partenaires à davantage investir dans ce secteur pour participer à la formation des ressources humaines de qualité conformément à la feuille de route du ministre de l’Éducation Moustapha Guirassy adossée à la vision de son Excellence le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye dans l’agenda de transformation Sénégal 2050.

Cette réunion du conseil des Gouverneurs de la BID réunit les représentants des 57 pays membres. Elle constitue un cap symbolique pour un développement durable et inclusif tourné vers l’avenir.

Partagez: