Les résultats de l’entrée en sixième 2024 sont tombés. L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Goudiry a réalisé un taux de réussite de 93,96% . Des résultats plus qu’honorables.
Avec cette prouesse, l’IEF de Goudiry est en tête de l’académie de Tambacounda pour cet examen. Ce qui n’est pas une première. En effet, lors d’un entretien téléphonique avec l’APS, Bira Gaye a livré les clés du succès. « Cette année, les enseignants se sont évertués pour reprendre cette première place au niveau régional. Ces résultats reflètent donc la volonté des enseignants. Il y a quelques années, Goudiry était toujours en tête pour tous les résultats au CFEE, à l’entrée en sixième et également au BFEM [Brevet de fin d’études moyennes]. Mais, il y a trois ans de cela, il avait perdu ce rang au niveau de la région », a t’il souligné.
A l’en croire, « ces résultats s’expliquent aussi par un dispositif d’encadrement efficace qui a eu des impacts significatifs dans tout le département de Goudiry ». Bira Gaye n’a pas manqué de plaider pour le renforcement des effectifs des enseignants dans le département de Goudiry.
Par ailleurs, d’après le classement publié par le ministère de l’Education nationale, l’Inspection de l’éducation et de la formation de Goudiry est suivie de l’IEF de Bakel avec un taux réussite de 83,67%. L’IEF de Koumpentoum occupe la troisième place avec un taux de réussite de 80,18%. Celle de Tambacounda ferme la marche avec un taux de réussite de 72,87%.
Source : APS.sn