Mme le Secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale a présidé le mardi 31 octobre 2023 un atelier de partage du niveau d’exécution des mesures prises par le Président de la République son Excellence Macky Sall lors de sa rencontre avec les Daara en 2022. Il s’agit notamment de la célébration de la journée nationale des Daara le 28 novembre, l’instauration d’un Grand prix pour le récital du Saint Coran, le recrutement de maîtres coraniques, entre autres.
Ont pris part à cette réunion toutes les entités représentatives des Daara, les représentants des ministères impliqués dans la gestion de l’enseignement coranique, l’Inspecteur des Daara et ses collaborateurs , etc.
Les différents orateurs ont, à l’unanimité reconnu et salué les efforts louables du
Président Macky Sall pour les Borom Daara pour accompagner la modernisation des écoles coraniques.
Pour le Grand Prix International du concours du récital du Coran, il est prévu l’ouverture des inscriptions le 3 novembre, les 4 et 5 novembre la sélection des candidats finalistes, le 26 et le 27 seront consacrées à la compétition finale. Le 28 novembre 2023, lors de la rencontre annuelle des Acteurs des Daara aura lieu la remise du Grand Prix international du Chef de l’Etat le Président Macky Sall.
Le Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale qui s’est félicitée de la tenue de cet atelier, a invité tous les acteurs à s’investir pour que la deuxième édition de la Rencontre nationale des Daara avec son Excellence Macky Sall soit une réussite totale à tous les niveaux
Mme Khady Diop MBODJ a, à la en fin de l’atelier, sollicité des prières.