La signature de ce protocole d’accord entre le ministère de l’Éducation nationale et l’Entreprise Kundalik marque le démarrage effectif du déploiement de la plateforme planète dans l’écosystème éducatif numérique national. Pour le Ministre Cheikh Oumar Anne, ce projet est né de la volonté du gouvernement de renforcer l’utilisation du numérique dans le système éducatif. » Lors du conseil des ministres du 4 octobre 2024, son excellence le président de la république a réaffirmé son attachement au numérique éducatif. Vous comprenez donc l’engouement que j’ai à lancer en compagnie de nos partenaires une telle initiative » se réjouit- il.
La plateforme « Planète » a pour objectif de promouvoir la cohérence pédagogique, la centralisation des ressources éducatives et l’autonomisation du suivi individuel des élèves.
La cérémonie de lancement a été aussi une occasion pour le ministre de l’éducation d’inviter l’ensemble des parties à s’engager pleinement durant tout le processus de mise en œuvre du projet pour l’atteinte des objectifs fixés.
La rédaction