Inauguration de l’école sénégalaise de Banjul ce lundi 1er août 2023 par le président Macky Sall

Le Chef de l’Etat inaugure demain en Gambie l’école élémentaire sénégalaise Tobbaco-Road de Banjul. Un joyaux d’un coût global de plus de 140 millions Fcfa qui accueille plusieurs nationalités.

La reconstruction de cette école est une réponse du Président Macky Sall à une vieille doléance de la communauté sénégalaise de Banjul.

Le Ministre de l’éducation a visité l’édifice.

L’école élémentaire sénégalaise de Banjul implantée implantée à Tobacco road affiche belle mine. Bâti sur une superficie de 3000 mètres carrés, le Bijou est composé de 15 salles de classes dont 3 pour le préscolaire, un bloc administratif, une salle informatique un logement gardien et des blocs d’hygiène pour un montant de plus de 500 millions de francs CFA. La construction de l’école élémentaire sénégalaise de Banjul a été une demande préssante de la communauté sénégalaise de Banjul du fait de l’état de délabrement très avancé des locaux.

banner

L’école élémentaire Tobacco road accueille au moins 17 nationalités.

Le prototype obéit à l’intégration des aspects bioclimatiques et à la prise en compte d’un mixte énergétique dans sa conception architecturale.

Le ministre de l’éducation nationale qui a visité le chantier a dit toute sa satisfaction . Dr Cheikh Oumar Anne accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal en Gambie magnifié cette ambition affichée du Chef de l’Etat Macky Sall d’offrir une éducation de qualité équitable à tous les enfants du Sénégal même en dehors du pays. Le Ministre de l’éducation et sa délégation ont également visité le lycée, l’école élémentaire et le Préscolaire de Kaninifing.

Des structures entièrement réhabilitées grâce à un appui du ministère affaires étrangères du Sénégal.

 

 

 

 

 

Partagez: