En marge du Forum mondial pour l’Éducation EWF 2023 tenu à Londres du 7 au 10 mai 2023, le Dr Cheikh Oumar Anne, ministre de l’Éducation nationale du Sénégal, a rencontré Andrew Mitchell, ministre britannique pour l’Afrique et le développement. Les deux ministres ont discuté de l’importance de l’éducation pour le développement économique et la formation du capital humain au Royaume-Uni et au Sénégal.
La rencontre a été l’occasion de revenir sur la visite du ministre Mitchell à Dakar en janvier 2023, où il a signé le premier protocole de coopération économique entre les deux pays. Les ministres ont également évoqué les réformes en cours dans le système éducatif sénégalais, ainsi que le soutien du gouvernement britannique à travers des initiatives telles que le Global Partnership for Education et le programme English Connects financé par le British Council et le FCDO.
Andrew Mitchell a félicité le Dr Cheikh Oumar ANNE pour son engagement et à travers lui le Sénégal pour les nombreuses initiatives prises pour le développement de l’éducation en Afrique. Il a également salué la volonté de réforme du pays dans le domaine de l’éducation et de la Formation. Les deux ministres ont convenu de l’importance de poursuivre leur coopération dans le domaine de l’éducation et de travailler ensemble pour renforcer les liens entre le Sénégal et le Royaume-Uni.