Le collège franco Arabe daara Rama de Diamniadio a primé ses meilleures élèves de l’année scolaire 2021-2022. L’objectif est de stimuler l’excellence chez les pensionnaires. L’occasion a été choisie par l’administration dudit collège de magnifier les efforts consentis par les autorités éducatives à accompagner l’établissement mais aussi demander l’extension des salles et des dortoirs.
Les moyennes frôlent 20/20. Ici, au collège franco Arabe daara Rama de Diamniadio, la récompense est méritée. Cette cérémonie de distinction aux meilleures élèves traduit une saine émulation chez les pensionnaires.
Elles sont une vingtaine d’élèves à recevoir leurs récompenses devant leurs camarades, parents et autorités administratives.
L’administration du collège franco Arabe daara Rama de Diamniadio en a profité pour magnifier les nombreux efforts consentis par les autorités éducatives pour accompagner l’établissement mais aussi de réclamer de meilleures conditions de travail.
Au nom du ministre de l’éducation nationale Dr Cheikh Omar Anne, l’inspecteur d’académie de Rufisque, venu présider la 2ème édition de la fête de l’excellence du daara Rama de Diamniadio, a exhorté les jeunes filles à cultiver d’avantage l’excellence .
A la fin de la cérémonie, des diplômes de reconnaissance ont été remis à des personnes pour services rendus à l’éducation et en particulier au collège franco Arabe daara Rama de Diamniadio.