La fondation keba mbaye a officiellement démarré le lancement de l’opération kits et bibliothèques scolaires. Cette année la campagne a débute a l’École élémentaire T hiawlene de rufisque .Un important lot de materiels pédagogiques a ete offert aux élèves les plus méritants en présence des autorités et des parents d’élèves.
L’école élémentaire Thiawlene dans l’inspection d’académie de Rufisque a refusé du monde. L’ambiance était au rendez-vous. Les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires. Un don de la fondation kéba Mbaye de haute portée pédagogique selon les autorités éducatives.
La FKM promeut l’excellence et le gout du travail. Au total, 208 kits scolaires ont été distribués. La particularité cette année est la prise en compte des écoles inclusives pour offrir aux enfants un accès équitable à l’éducation.
La fondation keba mbaye ne compte pas se limiter exclusivement à Dakar. Ainsi, pour cette 12ème édition de distribution de kits scolaires, 3000 enfants de 55 établissements dans 12 régions du Sénégal sont ciblés.
Depuis 2010 la fondation keba mbaye, à travers cette opérations, a distribué 29 mille kits scolaires et 15 mille livres. Elle a permis la création de 41 bibliothèques et la réhabilitation de 2 écoles pour un coup de plus de 225 millions de francs Cfa.
ecolebi.sn