Après une année de dur labeur sanctionnée par des résultats satisfaisants avec une moyenne annuelle de 15/20 par classe et 19 prix lors du concours général 2022, la récompense est méritée ici au lycée scientifique d’excellence de Diourbel.

Le ministre de l’éducation nationale qui a présidé la cérémonie a offert aux pensionnaires des matériels de mobiliers entre autres et une enveloppe de 4 millions de francs CFA pour l’amélioration des conditions de restauration.

Ils sont au total 144 récipiendaires à être récompensés devant les autorités, et leurs parents. Une manière pour l’administration de susciter une saine émulation chez les élèves.

La 5ème édition de la journée d’excellence est placée sous le thème : se préparer aux innovations technicoscientifiques une exigence du monde de l’avenir ». Un choix qui répond aux orientations du ministère de l’éducation nationale.

banner

Le ministre de l’éducation nationale a annoncé plusieurs mesures d’accompagnement du lycée.

La journée d’excellence a été une occasion pour les élèves du lycée scientifique d’excellence de Diourbel de présenter au public leur premier robot fabriqué par le club scientifique de l’établissement ecolebi.sn

 

 

 

Partagez: