Remplacement des abris provisoires : l’expertise sénégalaise désignée

Le Directeur de BATINOV, entreprise en charge de l’exécution des travaux de remplacement des abris provisoires pour le Lot 3 a indiqué que toutes les études architecturales sont validées par des bureaux de contrôle. En tenant compte des spécificités climatiques des différentes régions du Sénégal et sont résistants à tous les vents qui soufflent au Sénégal. Le groupement BATINOV a réitéré son engagement et sa disponibilité d’accompagner le ministère de l’éducation dans sa mission.

Le premier adjoint au maire de Louga Ismaela Mbengue Fall, , après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance a manifesté toute sa gratuite pour abriter la cérémonie de lancement. Pour le maire,

Lui succédant à la parole, le président du conseil départemental conseil Mbery Sylla, s’est félicité de la volonté du président de valoriser le corps enseignant afin de donner notre pays un système éducatif de qualité .Il a par la suite donné l’assurance que conseil départemental ne ménagera aucun effort pour accompagner les efforts consentis dans le secteur de l’éducation.

Le principal du collège Artillerie de Louga, Mamadou Diaw, c’est un honneur pour lui d’abriter la cérémonie. Pour Mamadou Diaw, son établissement dont l’effectif tourne autour de 695 élèves se distinguait malheureusement par ses effectifs pléthoriques, un déficit de salles de classe, de blocs sanitaires et de blocs administratifs. Selon, lui, ce joyau aura à coup sûr un impact positif dans les enseignements-apprentissages.

banner

ecolebi.sn

Partagez: