Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla a procédé ce vendredi 8 octobre 2021, avec son collègue ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow du logement et de l’Hygiène publique au lancement officiel des activités de nettoiement des écoles élémentaires publiques.
L’école élèmentaire Sud Stade a reçu les premiers coups de balais des ministres, une façon d’inciter tous les acteurs à se mobiliser pour rendre les écoles et établissements scolaires propres avant la rentrée..
« Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier et féliciter mon frère Abdoulaye Seydou Sow pour son appui et son engagement à nous accompagner pour un démarrage effectif du concept « ubbi tey diangu tey ». Il a mobilisé plusieurs unités de l’UCG pour nettoyer les écoles dans la commune de Thiès » a déclaré Mamadou Talla..
M. Talla a également salué les efforts fournis par le ministre Yankhoba Diattara, par ailleurs Président du Conseil départemental de Thiés et au maire de la ville de Thiés pour accompagner l’éducation nationale. Le ministre de l’éducation nationale saisi l’occasion pour inviter toutes les communautés éducatives et l’ensemble des partenaires, conformément à la directive du Président de la République Macky Sall, à œuvrer pour des écoles propres et prêtes à accueillir les élèves le 14 octobre prochain.
La rédaction