Rentrée scolaire 2021-2022 : Le ministre de l’éducation nationale et les élus définissent une feuille de route

Le ministère de l’éducation nationale poursuit sa série de rencontre avec les acteurs de l’éducation. Ce lundi, 4 octobre 2021 dans une un hôtel de la place, le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla a rencontré les représentants de l’assemblée nationale, du conseil économique et social, du haut conseil des collectivités territoriales et du dialogue social. Objectif anticiper et préparer convenablement une bonne rentrée scolaire 2021-2022.
« C’est un rendez-vous de communion d’échanges et de partage avec les acteurs de l’éducation pour examiner le niveau de mise en œuvre des conclusions issues l’année scolaire 2020-2021 mais également définir des orientations de l’année en vue » dira Mamadou Talla.
Définir les grandes orientations de l’éducation nationale dont l’avenir interpelle toutes les parties prenantes. L’enjeu étant de taille. A travers cette approche inclusive, le ministre de l’éducation nationale traduit en acte concret la vision du chef de l’Etat pour une éducation de qualité.
Les représentants des différentes parties prenantes se sont fortement réjouis de l’initiative. Une démarche qui de leur point de vue traduit une gouvernance participative et inclusive.
Ils ont à l’unanimité, tiré un bilan satisfaisant de l’année écoulée malgré la pandémie de la Covid-19.
A l’issue de la rencontre de fortes recommandations ont été formulées pour la mise œuvre des cinq priorités du Ministère de l’éducation.
A quelques jours de l’ouverture des classes, des dispositions pratiques d’ordre environnemental sanitaire et pédagogiques sont prises pour un espace scolaire stable et pacifié.
Le ministère de l’éducation nationale intvite tous les acteurs du secteur de s’y atteler pour l’effectivité du concept « ubbi tey diang tay »

La rédaction

Partagez: