CFEE 2021 : le ministère de l’éducation nationale enregistre un taux d’admission de 62.14%

Les résultats du Certificat de fin d’études élémentaires sont publiés. Cette année, malgré le contexte de Covid-19, le ministère de l’éducation nationale a enregistré un taux de réussite de 62.14%.

Les 291.644 candidats à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires sont édifiés sur leur sort. Le ministère de l’éducation a publié les résultats issus des 16 inspections d’académie du Sénégal et en Gambie.

Cette année, le Sénégal a enregistré un taux d’admission globale de 62.14%. Les résultats ont connu une légère baisse comparés à ceux de l’année dernière qui étaient de 72 %.

Cette situation s’explique selon le directeur des examens et concours du fait que les deux contextes sont totalement différents. Pour Amadou Matar Ndiaye, l’année dernière, au mois de mars, à la reprise seules les classes d’examens avaient été retenues, il y avait tout un dispositif d’organisation au tour de ces candidats.

banner

Mieux, ajoute-t-il, le ministre de l’éducation nationale avait pris la pleine mesure des enjeux pour donner des instructions fermes afin que les candidats puissent être  accompagnés dans le cadre des enseignements à distance.

Pour cette présente session, Amadou Matar Ndiaye précise que les candidats sont ceux qui avaient arrêté les enseignements apprentissage depuis mars 2020 pour ne retourner à l’école qu’au mois de novembre.

Le directeur des examens et concours n’a pas également manqué de saluer la synergie développée par tous les acteurs dans le cadre de la résilience à la pandémie. « Tout un dispositif organisationnel a été mis en place dans les départements, des comités de vigilance, de veille et d’alerte qui ont été mis en place qui ont accompagné l’école sénégalaise ».

La rédaction

Partagez: